
MANUE ET MARION
Manue : Emmanuelle Durand
/// 5 avril 1988.
Dès 2015, elle se forme pendant deux ans à l’école de cirque du Salto. Elle travaille le tissu aérien et la corde lisse, mais aussi le hula-hoop et s’intéresse au travail du clown. C’est à cette période qu’elle rencontre Marion Coulomb et qu’elles fondent ensemble la compagnie Deux Dames au Volant. Cette aventure en tant que co-directrice artistique lui permet d’expérimenter à travers deux créations (2018, 2023) une vision à la fois décalée du registre comique et une recherche singulière aérienne duo.
Parallèlement elle travaille des formes courtes avec la metteuse en scène Margaux Borel, en adaptant des textes contemporains au cirque. Afin de poursuivre ce travail de friction entre théâtre et cirque, elle décide de poursuivre cette recherche sous une forme longue seule en scène « Amour, gazon et compresseur » (2025), mis en scène par Margaux.
Elle intègre la compagnie Easy to Digest en tant qu’interprète sur le “Magasin des Suicides”(2022), adaptation cirque et marionnette du roman éponyme.
/// Incroyables talents :
Pratique de la corde lisse, accordéon, hula-hoop, hausser le sourcil gauche et changer une roue de voiture.

Marion : Marion Coulomb
/// 14 mars 1991.
Après un cursus d’art et de graphisme, puis un parcours dans l’éducation en pleine nature, elle suit son intuition et intègre la formation professionnelle de l’école de cirque du Salto à Alès.
Là bas, elle se spécialise en acrobatie aérienne (tissu, corde lisse) et elle rencontre Emmanuelle Durand avec qui elle co-fonde en 2018 la compagnie Deux dames au volant, avec un spectacle pour la rue :
“ Entre Biceps et Paillettes “.
En parallèle, en 2017, elle intègre l’école de cirque Piste d’Azur et obtient la certification d’artiste du cirque et du mouvement. La compagnie se lance dans une nouvelle création qui voit le jour au printemps 2023 :”Je ne t’ai jamais dit” (soutien aide à la création DRAC), sur une structure en tenségrité qu’elles ont co-conçue.
De 2019 à 2022, Marion se lance dans un seule en scène et écrit “La Boite de Pandore” (Lauréate 2022 « soutien à la création » UCArts, Université Côte d’Azur), accompagnée de Pépita Car à la mise en scène. Ainsi, elle co-fonde également la compagnie Betterland en 2023 et co-crée “Body Territory, un western féministe” (lauréates “Ecrire pour le cirque 2023, Finalistes circus next 2025). Avec Pépita Car, elles sont “artistes résidentes” au Sirque, Pôle National Cirque de Nexon, de 2023 à 2025. En 2025, la compagnie Deux Dames au Volant se lance dans le projet From / To, au travers d’une résidence de territoire dans le Gard.
/// Incroyables talents :
Pratique de la corde lisse, lancer de couteau, musique live, dessin, sait changer une roue de vélo.

Ce qu'elles adorent faire ensemble
/// Sa raconter plein de trucs dans le camion
/// Se balader en caddie la nuit
/// Manger et boire de bonnes spécialités locales
